Assemblée générale: ceci a eu lieu… Merveilles!

Vous faire un débrief complet de l’AG? Cela ne m’a même pas traversé l’esprit. Mais vous raconter un peu ce que nous avons partagé l’après-midi, ah oui! Catherine Douce nous a présenté un DVD qui montre le travail effectué avec des polyhandicapés et des enfants de moyenne section de maternelle. Un travail autour de la musique. Elle a utilisé pour cela un instrumentarium qui est à la fois une sculpture et à la fois des instruments de musique. On produit surtout quelque chose comme de la musique contemporaine, dont l’écoute n’est pas évidente a priori pour beaucoup d’entre nous. Imaginez le peu de résultats avec des personnes qui sont parfois grabataires… Au début. Il faut garder son attention vive et espérer voir, entendre quelque chose. Il faut sans doute être motivé pour ça. Je n’ai jamais oublié les quelques mois au cours desquels, toutes les semaines, mon directeur de stage m’emmenais faire du kt avec des polyhandicapés. Je suis certaine que voir ce que je peux voir est accessible à d’autres. Et certaines qu’il y a encore des choses que je ne vois pas. A la lecture de ce DVD, voir les changements… Merveilles! Voir jouer celui qui, au début, ne voulait pas toucher un instrument… Voir sourire certains à la production des sons… Voir d’autres qui collaborent… Voir celui qui ne se lasse pas d’improviser… Voir l’inventivité et la créativité avec des objets qui, sans doute, ne m’inspireraient pas. Et entendre, enfin, la musicalité qu’ils ont créée… Merveilles! N’en doutez pas! il y a tout autant à espérer des enfants d’école maternelle que des polyhandicapés.

Pssstttt…. J’ai pas tout dit

Advertisements