Laisse la justice de Dieu régner sur ta vie

La justice de Dieu est quelque chose de très différent de la justice des hommes. C’est quelque chose de très différent de ta justice, cher lecteur. L’évangéliste Luc nous en parle en utilisant l’image du repas. Comme un repas où tout le monde est invité. Un repas où peu importe qui tu es, peu importe ce que tu manges. Peu importe les mondanités! Le règne de la justice de Dieu, c’est un temps où l’on ne se préoccupe pas de ce que les relations tissées apportent et profitent… Et, peu importe qu’on soit plus ou moins proche de ce maître-là, parce que l’essentiel est là: on est invité.

Le règne de la justice de Dieu, c’est un repas où on est tous invités, sans conditions: ni le fait qu’on ait les mêmes idées, ni celui qu’on appartient à la même classe sociale, ni celui qu’on approuve la façon de vivre des autres invités… que sais-je encore?

Le règne de la justice de Dieu, c’est comme un repas où ce n’est pas toi qui poses les critères pour accepter de venir. Tu viens, un point c’est tout. Tu viens parce que c’est quand même extraordinaire une justice qui est la même pour tous, non?

Le règne de la justice de Dieu, c’est maintenant.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s